Vous souhaitez faire appel à un chiropracteur pour soigner mal aux genoux, névralgies d'Arnold, chevilles fragiles, mal aux poignets ?
Le chiropracteur suit toujours une méthode en 4 étapes complémentaires entre elles : Détecter, Corriger, Stabiliser et Prévenir. Chaque personne aura besoin de plus ou moins de temps pour chaque étape.
Le chiropracteur cherche avant tout à comprendre le patient, la liste des chutes et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance, sa pathologie, réelle ou ressentie, ses antécédents familiaux, son mode de vie.
Il étudie aussi les examens (bilan sanguin, radiologies, écho...).
Le chiropracteur procède ensuite à un examen chiropratique : appareil locomoteur, examen orthopédique, analyse posturale, examen neurologique.
Après avoir compris la situation, le chiropracteur dessine un traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées.
L'étape du soulagement est destiné à réduire au maximum et au plus vite les sensations de douleur.
La régularité des consultations est plus importante à ce moment du traitement, et varie en fonction de la nature des troubles fonctionnels du patient. Les séances peuvent être rapprochées de 3 jours maximum mais pourront être dès que possible espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.
La phase de stabilisation est destiné à intégrer les corrections apportées sur le long terme. Cette phase est essentielle pour éviter la réapparition des symptômes.
Les consultations sont plus espacées.
La phase de prévention est essentielle pour prévenir l'apparition d'autres troubles et développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps. La logique serait de suivre ces soins dès le plus jeune âge.
La sécurité sociale ne rembourse pas encore la chiropraxie. Par contre les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à effectuer un remboursement de la séance.
Si vous ne vous présentez pas à votre RDV sans l'annuler sur doctolib ou par téléphone le praticien peut exiger le règlement d'une partie de la consultation en dédommagement de la perte de temps occasionnée.
Merci de votre compréhension.
Moyens de paiement acceptés : carte bleue, espèces, chèques.
*Il est tout de même préférable de consulter avant le traitement son médecin généraliste pour éliminer toute contre indication à la prise en charge en Thérapie Manuelle.